Myriam Cassan, responsable des projets théâtre, et Laurent Geniller, responsable des projets audiovisuels, sont toujours à nos côtés.
La Maison du Geste et de l’Image va ouvrir à nouveau ses portes et les intervenants pourront accéder aux contenus créés avec les élèves.
Un stop motion en pleine réalisation, 4e A
En 4e A, même si nous ne pouvons pas poursuivre la réalisation son et images, les élèves enregistrent encore quelques textes en ce moment, et tout ce qui a été réalisé sera monté par l’équipe de la MGI: stop motion avec les scènes adaptées de Claude Gueux, images tournées au Panthéon par et avec Cédric Venail, enregistrement son des textes écrits par les élèves - pensés et orchestrés par France Jolly. Toute cette matière, très riche, sera à découvrir dans un petit film. C'est Cédric Venail qui va bientôt le réaliser.
Nous avions passé une dernière belle journée de cours avec les élèves, entre le Panthéon et la MGI, et tout cela va trouver du sens, malgré nos journées confinées.
Au tribunal, devant la salle Victor Hugo, 4e A
En 4e B, les élèves ont écrit de très beaux monologues intérieurs, pour faire entendre la voix de Claude Gueux, et avaient déjà bien avancé pour leur représentation pensée par Chantal Pétillot. Nous ne pourrons pas jouer cette mise en scène autour de Claude Gueux, à partir des écrits de chacun, mais nous trouverons un moyen pour partager ce travail de grande qualité réalisé par les 4eB.
Chantal a fait un beau cadeau aux élèves, pendant le confinement, un enregistrement de leurs écrits d’injustice, un jour par élève, une pensée par jour pour les accompagner de sa voix et donner vie à leurs textes.
Les 4e B sur le plateau de la MGI, Mme Tricot à gauche et Chantal Pétillot à droite, de dos...
Merci à tous les intervenants de la Maison du Geste et de l’Image.
Merci aux élèves de 4e A et B pour leur investissement dans ces projets, et merci de continuer à travailler, avec énergie, pendant ces jours difficiles.
On continue !