A l'attention des familles de 3ème : bourse des lycées 2020-2021

Madame, Monsieur,

La campagne de bourse des lycées 2020-2021 se déroule cette année du 28 mai au 07 juillet 2020 au collège puis du 1er septembre au 15 octobre au lycée. Vous devez faire la demande dès maintenant pour que votre enfant puisse toucher une bourse l'année prochaine lorsqu'il sera au lycée.

Le dossier de demande ainsi que la notice explicative seront remis directement aux familles qui se présenteront pour l'orientation les 28 et 29 mai. Pour les autres, un envoi électronique ou postal sera réalisé. Vous pouvez aussi les télécharger sur le site du Ministère (lien ci-dessous).

Pour vous aider, en plus de la documentation fournie par l'établissement, vous pouvez vous rendre sur la page du Ministère relative aux aides financières au lycée (https://www.education.gouv.fr/les-aides-financieres-au-lycee-7511). Vous y trouverez des notices, un calendrier ainsi qu'un simulateur qui vous permettra de savoir, en quelques clics, si vous avez droit à une bourse.

Le dossier sera à retourner au collège complété et accompagné des pièces demandées par courrier, courriel ou déposé sous enveloppe dans la boite aux lettres de l'établissement. Cela afin d'éviter un afflux dans les locaux du collège. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Le dépôt devra avoir lieu avant le 07 juillet 2020. Passé ce délai, vous devrez déposer le dossier dans votre futur lycée à partir du 1er septembre.

Pour toute question, merci de contacter le collège à l'adresse suivante : int.0751707y@ac-paris.fr ou par téléphone de 9h à 12h.