Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Coronavirus - les élèves de première s’adressent aux soignants et aux personnes en EHPAD

Resized image0000001

Dans le cadre de la crise liée au Covid-19, les élèves de 1G2 et de 1STMG2 du lycée Simone Weil ont écrit des lettres afin d’apporter leur soutien aux soignants et un peu de baume au cœur aux résidents d’EHPAD qui ne pouvaient recevoir de visite pendant cette période.

Les lettres ont ensuite été données à un hôpital de la région parisienne. Celles destinées aux patients ont été rassemblées dans un « Petit journal de confinement » crée par l’équipe médicale, qui comportait des jeux pour divertir les patients et un « coin lecture ». Les lettres destinées aux soignants ont été affichées dans le hall de l’hôpital.

 

Les soignants ont remercié les lycéens de leur soutien pendant cette période particulièrement difficile en prenant une photo d’équipe avec les lettres qui leur étaient destinées.

 

Merci pour ce bel exemple de mobilisation et de solidarité pendant la crise pandémique !