Inscription des futurs élèves de sixième

index

Les inscriptions au collège Lavoisier pour les futurs élèves de sixième se dérouleront jeudi 18 juin de 7H45 à 13H et de 14H à 17H (entrée par le 17 rue Henri Barbusse). Nous vous proposerons un rendez-vous en vous remettant le dossier d'inscription.

 

Pour les élèves de CM2 des écoles Saint-Jacques, Pierre Brossolette, rue de l'Arbalète et Victor Cousin,  les dossiers d'inscription seront remis par le directeur ou la directrice de l'école.

Pour les élèves de CM2 des autres écoles, les dossiers d'inscription seront à retirer à la loge de l'établissement (17 rue Henri Barbusse) mercredi 17 juin entre 8H et 17H.

Si vous ne pouvez pas vous présenter pour inscrire votre enfant jeudi 18 juin ou si l'horaire proposé ne vous permet pas de venir, merci de prendre contact avec Madame Morot, conseillère principale d'éducation, en écrivant un mail à l'adresse suivante: ce.0752531u@ac-paris.fr avant mercredi 17 juin à 12H.

Si votre enfant est affecté(e) au collège Lavoisier et que vous ne souhaitez pas l'y inscrire, merci de nous en informer en écrivant un mail à l'adresse suivante : ce.0752531u@ac-paris.fr

 

Plusieurs formulaires seront à remplir (ils figureront dans le dossier d'inscription). Il faudra y joindre obligatoirement les documents suivants :

 

  • Quatre photos d'identité récentes
  • Photocopie du livret de famille
  • Le cas échéant, un extrait de jugement de divorce précisant la garde de l'enfant
  • L'avis de situation déclarative de l'impôt sur le revenu (entre avril et juin pour les inscriptions pour la rentrée prochaine) ou l'intégralité du dernier d'avis d'imposition ou de non-imposition (impôt sur le revenu ou taxe d'habitation).
  • Un autre justificatif de domicile parmi les suivants :
    • Relevé de prestations familiales (CAF) sur lequel apparaissent l’élève et le responsable légal (noms, prénoms, date de naissance) si la famille bénéficie de cette aide sociale.
    • Titre de propriété ou contrat de location en cours de validité avec obligatoirement le descriptif des lieux.
    • Attestation de sécurité sociale à l’adresse déclarée ou le justificatif du changement auprès de cet organisme (avec cachet obligatoire de l’organisme).
    • Attestation d'assurance logement datant de moins de 3 mois.

En l’absence de l’avis de la situation déclarative de l’impôt, la famille devra fournir trois justificatifs parmi la liste ci-dessus.

  • Si vous souhaitez que votre enfant mange à la cantine : l'attestation de quotient familial envoyée par la CAF (indiquant le quotient familial afin de définir le tarif de la cantine) ou renseignements sur : caf.fr