Été 2020 : le collège Maurice Utrillo contribue à l'opération " Vacances apprenantes ".

CH pers parvis

Le contexte sanitaire que nous traversons impacte fortement les apprentissages et la vie des élèves. Aussi, dans la perspective des congés d'été, en partenariat avec La Mairie de Paris, le collège offre aux élèves volontaires de participer à un dispositif alliant expérience collective, partage et remobilisation des savoirs.

Il s'agit de l'opération " Vacances apprenantes ".

Modalités :

Le collège sera ouvert comme suit :

  • 1ère période : du lundi 6 au vendredi 10 juillet et du lundi 13 au vendredi 17 juillet (14 juillet exclu)
  • 2ème période : du lundi 17 au vendredi 21 août et du lundi 24  au vendredi 28 août

Organisation :

Les élèves seront accueillis et encadrés par des professeurs du collège et une équipe d’animateurs de la ville de Paris. Les matinées seront consacrées à de l'aide pédagogique (Français, Mathématiques, Histoire-Géographie, Langues vivantes, Sciences). Les après-midi seront réservées à des activités culturelles et sportives (sorties).

Inscriptions :

Elles se feront à partir du document auquel vous pourrez accéder en cliquant sur le lien suivant :  Fiche sanitaire -inscription Collège M.UTRILLO    Ce document à remettre renseigné au CPE. Attention : les places sont limitées.

Pour en savoir plus sur ce dispostid, il vous suffit de cliquer sur le lien suivant : Plaquette Collège ETE 2020 M. UTRILLO

Le lien suivant vous permet d'accéder aux activités organisées pour chaque après-midi des quatre semaines : Plannings activités