Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Le Foyer Socio-Educatif ou FSE

Le Foyer Socio-Educatif ou FSE :
 
Le FSE a pour but de promouvoir les activités intellectuelles, manuelles, artistiques ;
de permettre aux élèves l’apprentissage de la liberté et de la responsabilité, de les préparer à la vie civique et sociale et de contribuer à l’épanouissement de leur personnalité.
 
C’est une association loi 1901 à but non lucratif créée au sein du collège en 1983.
 
Tous les élèves peuvent adhérer et devenir membre du FSE s’ils le souhaitent.
 
Tous les membres de la communauté scolaire (personnels enseignants, administratifs, techniques, sociaux et de santé, parents d’élèves) peuvent apporter leur soutien à son fonctionnement et à la gestion de l’association.
 
Une réunion de présentation des différentes activités du FSE pour les élèves et les parents d’élèves est programmée mi-octobre, chaque année.
 
Le FSE est doté d'un budget propre, financé notamment par les dons des parents en début d'année, par les cotisations des élèves (par adhésion volontaire) et par la vente des photos de classes.
Il peut aussi recevoir des dons ou des subventions.
 
Son budget sert à financer toutes les activités périscolaires en accord avec les objectifs définis par le FSE.
 
L’élève qui veut participer aux activités proposées par le FSE remplit un bulletin d’adhésion et s’acquitte de sa cotisation fixée chaque année.
L’adhésion lui permet de s'inscrire à un ou plusieurs ateliers durant l’année scolaire.
 
Les activités du Foyer Socio- Educatif font l’objet, chaque année, d’un compte-rendu lors de l’Assemblée Générale qui a lieu au cours du premier trimestre de l’année scolaire. A cette occasion, est présenté pour approbation le bilan moral et financier de l’exercice clos ainsi que le budget prévisionnel de l’exercice suivant.