Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

SOP du Collège Camille Claudel 2020

Pendant la semaine du 4 février au 7 février 2020, la classe de 4ème C a organisée le cross relais du collège Camille Claudel, afin de promouvoir les valeurs Olympiques et Paralympiques au sein de notre collège.

Ainsi, plusieurs niveaux de classes ont courut sur plusieurs jours. Les règles étaient simples : chaque classe a du faire six équipes de quatre élèves mixtes. Pour gagner, il fallait faire le plus de tours de piste en passant un relais à l’équipe suivante une fois un tour terminé. Si les élèves ne couraient pas en équipe rassemblée, ils avaient des points de pénalités de même s’ils ne mettaient pas bien leurs chasubles.

Le cross s’est déroulé le mardi 4, pour les 6e, le mercredi 5, pour les 5e  et le vendredi 7 février, pour les 4e, de 10h à 12h.

Arrivées au stade Carpentier, les classes se sont échauffées en faisant quelques tours du terrain. Après les explications des règles du cross relais par monsieur Garcia, les 4e C ont placé les quatre classes sur leur emplacement. Les premières équipes à courir ont mis leurs chasubles et se sont placées à leur ligne de départ en attendant le début de la compétition. Les 6é étaient très surexcités tandis que les 5e étaient plutôt calment.

Pendant le déroulement des courses, il y a eu beaucoup de surpassement de soi et bien évidement d’éclats de rire !

Quelques interviews se sont déroulées :

 «J’ai bien aimé cet évènement car c’était amusant mais ça fatigue quand même un peut.» a dit Anisa en 6e

« Je n’ai pas trop aimé car ça fatigue et j’ai eue du mal à courir » a dit Natalia de la classe de 6e D

 

Suite au cross relais, la classe de 4e C a distribué des jus de fruits et des bouteilles d’eau pour désaltérer les coureurs.

Les gagnants ont été appelé sur le podium : En première place : les 6eC    les 5e B les 4eD.

Dans ce lien vous trouverez un vidéo réalisé par Nicolas Glonti expliquant les Jeux Olympiques modernes :

https://view.genial.ly/5e2c1a8235ef460490bb51fd/video-presentation-les-jeux-olympiques

 

Vous trouverez également dans cette article une vidéo concernant le déroulement de l’événement. Cette vidéo a été réalisé par nos journalistes Nabil Kerbouai et Clément Pitard.

Félicitations aux participants et à la classe de 4ème C pour l’excellente organisation !

 

Article rédigé par Emilie Caplain (4ème C)