Mercredi 30 septembre : à pied et sur l'eau

Aujourd'hui nous avons été en randonnée et nous avons essayé de trouver des photos qu'il y avait sur la carte qu'on suivait. Nous nous sommes arrêtés dans un endroit pour prendre le déjeuner puis nous sommes revenus au centre en dragonboat et canoë. On a parcouru 4 km sur l'eau! Il faisait très beau et chaud. Nous sommes revenus pour l'heure du goûter, nous avons pris nos douches et nous avons joué. Les valises sont presque prêtes pour le départ.

C'était "trop" bien!

Chloė, Claire et Léontine

Rendez- vous demain soir vers 18h15 à l'école.

IMG 1939

IMG 1956

IMG 1958

Mardi 29 septembre : aviron, VTT et musée du pruneau

Ce matin, on a fait la troisième et la dernière séance d'aviron. On est allés plus loin que d'habitude, on a ramé plus vite qu'avant.

On a fait du vélo VTT, on a mis une charlotte et un casque. On a roulé sur la route et les champs pour aller visiter le musée du pruneau. On a roulé 12 km. Au musée, c'est là où nous avons acheté les souvenirs avec notre argent de poche. On a aussi goûté de très bons pruneaux.

Mina, Jordan, Lucien, Yassine et Charlotte

IMG 1936

IMG 1928

Lundi 28 septembre : arboretum et aviron

Aujourd'hui nous sommes allés voir un arboretum. Un arboretum est un endroit où il y a plusieurs essences d'arbres. Nous devions les reconnaître grâce à leurs feuilles où leurs fruits. Après nous sommes allés déjeuner. Ensuite, nous avons fait de l'aviron. Par chance il y a eu du beau temps mais un petit peu de vent. C'était un peu difficile mais ça allait. C'était rigolo à un moment,  Eric notre professeur nous a enseigné comment changer de place sur l'eau : le rameur devait écarter les jambes et le barreur devait passer en dessous pour s'asseoir à sa place. Pour finir certains sont allés faire du vélo dans la base.

Et ce soir c'est la boom!

Hector, Albert, Adèle et Lėontine

IMG 1790

IMG 1794

IMG 1797

Dimanche 27 septembre : grasse matinée, musée du nénuphar, temps calme, jeux extérieurs et gymnase

Hier soir, on a fait une super veillėe avec plein de ballons partout et même une "piscine-ballons" qui peuvent s'éclater. On s'est bien amusés. Ce matin, on a fait une grasse matinée! Ensuite, on est allés au musée des nénuphars, il y en avait plein partout! Il y avait des têtards, des petits poissons et des grands nénuphars. On a fait une pause après le repas: on pouvait lire ou se reposer dans les chambres. Après ça, on a joué en bas, certains ont fait du basket, d’autres ont dessiné et d’autres ont fait du ping-pong. Après on est allés dans la piscine à ballons faire des jeux. Vers 17h, on a fait du sport avec Isabelle et Marjolaine dans le grand gymnase (frisbee). Ensuite on est revenus pour manger et prendre notre douche.

Alextra, Ayamé, Gianna et Joséphine

P1022141 (2)

P1022140 (2)

IMG 5041[1169]

image3

image2

image1

Samedi 26 septembre : visite, canoë, classe et veillée

Ce matin on a essayé de retrouver des choses sur la Commanderie : des fenêtres, des meurtrières, des canonnières… La Commanderie est un château où habitaient les Templiers et les Hospitaliers à la période des Croisades. L’après-midi, Patrice, notre moniteur, nous a fait faire des jeux en canoë, il nous a demandé de se mettre en rosace, on était en forme de fleur avec nos canoës : c’est-à-dire qu’on était regroupés et on tenait l’avant du canoë de chacun. Le jeu consistait à ne pas tomber à l’eau mais tu devais faire le tour en marchant sur les bateaux jusqu’à revenir au tien. C’est génial parce qu’on ne fait pas ça tous les jours à Paris. On peut voir des animaux et c’est chouette.

Mina, Aaron, Maxim et Adélaïde

IMG 1651

IMG 1664

IMG 1661

image1

image3

image0

Vendredi 25 septembre: sur l'eau et à vélo

On a fait du dragon boat, c'est un grand et long bateau à plusieurs places. Ça allait assez vite. Il fallait se coordonner : donner des coups de pagaies en même temps et une personne dirigeait avec une grande rame derrière: ça faisait tourner à gauche ou à droite ou aller tout droit le bateau. L'après-midi, on a fait du VTT, on s'est balladés sur la route et sur des chemins. Guillaume, le moniteur sportif nous a montré une ėcrevisse américaine. Ce matin, il pleuvait un peu, on était trempés mais on a pris une douche très chaude à la piscine.

Alistair, Antonia et Léontine

IMG 1548 IMG 1545 IMG 1608 IMG 1624 IMG 1622 IMG 1611 IMG 1637 P1021985 P1021995 P1021999

Jeudi 24 septembre : rivière, basket et aviron

Ce matin, un moniteur nous a expliqué l'écosystème de la rivière. On a vu un héron, des écrevisses rouges, des cygnes, des gerris et un martin pêcheur. On a fait de l'aviron sur le Lot, on a eu de la chance parce qu'il pleuvait juste avant. Pendant la pluie, on a fait du sport (du basket sur un vrai terrain de pros) et un jeu en équipe sur les jeux olympiques. On s'est un peu mouillés en aviron, entre coéquipiers. Trois sont tombés à l'eau, c'était rigolo. Mais c'est un peu difficile.

Hannah, Eliel, Khadidja et Cléo

IMG 1508 IMG 1515 IMG 1517[1125] IMG 4986[1129] IMG 5017[1131] IMG 1526[1127] IMG 5015[1130] IMG 5018 IMG 5028 P1021975

Mercredi 23 septembre: Visite d'un château et d'un village médiéval

Ce matin nous avons visité le chateau de Bonaguil. Quand on était en haut du donjon on voyait tout le chateau et le paysage. Sous le chateau il y avait une grotte : ça a donné le nom au chateau (bonne aiguille / Bonaguil). On a pique-niqué là-bas. L'après-midi on est allés voir le village de Pujols. On est rentrés au centre, on a gouté face au Lot. Après on a fait trois groupes : du basket, la classe, les douches, on a tourné de groupe.

Chloé, Djénéba, Nina, Adèle et Charlotte

IMG 1461 IMG 1459 IMG 1472P1021915  IMG 1466 IMG 1486 IMG 1481 IMG 1476 IMG 1500

IMG 1489

Mardi 22 septembre: orientation, classe, VTT et canoë kayak

Bonjour,

Ce matin nous avons fait une course d'orientation pour se repérer dans la base. Après le déjeuner, nous avons un peu travaillé en classe et nous avons essayé des vélos avec Isabelle pour les garder pendant notre séjour. Après nous n'avons pas pris de goûter pour aller faire du canoë sur la rivière, c'était bien, nous avons fait un aller-retour sur le Lot. On était deux par bateau, personne n'est tombé á l'eau mais nous nous sommes éclaboussés avec les pagaies. Il a plu cette nuit et un tout petit peu quand nous avons commencé le canoë.

Joséphine, Claire et Yassine

IMG 1364 IMG 1355 IMG 1350 IMG 1383 IMG 1420 IMG 1416 IMG 1401 IMG 1386 IMG 1446 IMG 1445 IMG 1436