Des grilles d'observables pour soutenir l'évaluation des compétences en maternelle
Mobiliser le langage dans toutes ses dimensions
-
Je commence à écrire des mots
-
Je commence à écrire seul
-
Je comprends la fonction de l'écrit
-
Je découvre le principe alphabétique
-
Je joue avec les sons de la langue
-
Je parle et je réfléchis avec les autres
-
J''écoute et je comprends une histoire
-
J'utilise le langage pour expliquer
-
J'ose parler
Agir, s'exprimer, comprendre à travers l'activité physique
-
Adapter des équilibres et des déplacements à des environnements et des contraintes variés
-
Agir dans l'espace dans la durée et sur les objets
-
Collaborer, coopérer, s'opposer
Agir, s'exprimer, comprendre à travers les activités artistiques
Construire les premiers outils pour structurer sa pensée
-
Construire le nombre pour exprimer des quantités
-
Explorer des formes, des grandeurs, des suites organisées
Explorer le monde
-
Découvrir le monde du vivant
-
Explorer la matière
-
Se repérer dans le temps
-
Se repérer dans l'espace
-
Utiliser fabriquer manipuler des objets
-
Utiliser les outils numériques
Claire BOCHER
CPC de la Circonscription 17A Wagram
CPC de la Circonscription 17A Wagram