Ordinateurs portables de la Région : informations diverses

ordinateur

Les élèves de 2nde se voient prêter par la Région Ile-de-France un ordinateur portable pour leur scolarité au lycée. 

Prendre en main son ordinateur Y13

​Vous trouverez l'essentiel des informations pour allumer et découvrir l'ordinateur Y13 prêté par la Région Ile-de-France dans le kit élève de rentrée, disponible sur le site Zendesk d'Unowhy. 

Vous pouvez compléter ces informations avec la page concernant le Premier démarrage de votre ordinateur.

Rappel : les identifiants utilisés pour utiliser l'ordinateur sont associés à ceux de l'ENT monlycée.net. Il est obligatoire de s'être connecté au moins une fois à sa session sur l'ENT pour ouvrir sa session sur l'ordinateur. Si vous ne savez pas comment vous connecter à l'ENT, consultez la page dédiée sur ce site.

Quelle procédure faut-il suivre en cas de panne matérielle ? 

Procédure de SAV à distance - ordinateurs Y13 2020

Pour résoudre certains problèmes techniques, vous pouvez contacter le SAV de Unowhy via son service de chat
Le chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Si votre ordinateur Y13 ne fonctionne plus, utilisez un autre ordinateur ou un téléphone portable pour y accéder.
Préparez votre PC Y13 allumé, connecté à Internet par wifi, et notez son numéro de série (n° au dos du PC commençant par IFP). Ce numéro vous sera demandé dans le chat.

Procédure de SAV interne - ordinateurs Y13 2020

Si le problème constaté est une panne matérielle (ex : batterie HS, ordinateur qui ne s'allume plus), apportez votre ordinateur au lycée (au complet : pc portable + chargeur + sacoche) au bureau de M. Bernard au service d'intendance.
L'ordinateur sera envoyé au SAV et un ordinateur de remplacement sera prêté dans la mesure du possible
Pour simplifier les démarches, merci de noter sur un papier que vous fournirez lors du dépôt de l'ordinateur :
- l'identifiant ENT de l'élève ;
- le numéro de série de l'ordinateur (n° au dos de l'ordinateur commençant par IFP)
- le problème rencontré.

Pour plus d'informations, contactez M. Bernard, au service d'intendance, par téléphone au 01.56.21.36.36.