Ordinateurs portables de la Région : procédure en cas de panne matérielle

ordinateur

Les élèves de 2nde se voient prêter par la Région Ile-de-France un ordinateur portable pour leur scolarité au lycée. Quelle procédure faut-il suivre en cas de panne matérielle ? 

​Procédure de SAV à distance - ordinateurs Y13 2020

Pour résoudre certains problèmes techniques, vous pouvez contacter le SAV de Unowhy via son service de chat
Le chat est ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h30 à 18h. Si votre ordinateur Y13 ne fonctionne plus, utilisez un autre ordinateur ou un téléphone portable pour y accéder.
Préparez votre PC Y13 allumé, connecté à Internet par wifi, et notez son numéro de série (n° au dos du PC commençant par IFP). Ce numéro vous sera demandé dans le chat.

Procédure de SAV interne - ordinateurs Y13 2020

Si le problème constaté est une panne matérielle (ex : batterie HS, ordinateur qui ne s'allume plus), apportez votre ordinateur au lycée (au complet : pc portable + chargeur + sacoche) au bureau de M. Bernard au service d'intendance.
L'ordinateur sera envoyé au SAV et un ordinateur de remplacement sera prêté dans la mesure du possible
Pour simplifier les démarches, merci de noter sur un papier que vous fournirez lors du dépôt de l'ordinateur :
- l'identifiant ENT de l'élève ;
- le numéro de série de l'ordinateur (n° au dos de l'ordinateur commençant par IFP)
- le problème rencontré.

Pour plus d'informations, contactez M. Bernard, au service d'intendance, par téléphone au 01.56.21.36.36.