Des étudiants de l'école Du Breuil sont venus à Keller pour planter des arbustes et autres plantes dans la cour Oasis. Certaines classes de l'école les ont aidés. Hier des cordelettes ont été plantées pour délimiter les zones plantées.
Des étudiants de l'école Du Breuil sont venus à Keller pour planter des arbustes et autres plantes dans la cour Oasis. Certaines classes de l'école les ont aidés. Hier des cordelettes ont été plantées pour délimiter les zones plantées.
Des camions ont apporté des troncs d'arbres et des gros sacs de terre et de de cailloux.
Trois ouvriers ont commencé à faire des buttes : voici Olivier, Christophe et Mathéus.
Depuis notre classe, on voit bien les travaux!
Quatre élèves de la classe ont répondu à des questions des CM2 de Madame Coffignot à propos des structures de jeux. Ils ont aussi donné leur avis sur les règles de la cour. Après avoir vu les élèves des différentes classes, les CP/CM2 vont proposer à l'ensemble de l'école les règles communes pour une bonne utilisation de la cour.
Les élèves ont pu utiliser les nouvelles structures de la cour.
Apparemment, ils ont bien aimé!
La phase de construction des structures touche à sa fin.
La commission de sécurité passera la semaine prochaine.
Nous saurons alors si les élèves auront accès avant les vacances aux structures de jeu.
Imdat nous a dit que ça avançait bien. Les espaces pour les poubelles sont finis (en-dessous). Il y aura un filet au-dessus du chemin plus haut. Il y a des prises d'escalade sur le plan incliné.
Les côtés du chemin vont être recouverts, on ne verra plus en dessous.
Aujourd'hui on a vu de grands trous autour d'un arbre : les ouvriers vont mettre des poutres et au-dessus il y aura une plateforme autour de l'arbre.
Et en attendant les élèves utilisent bien les tableaux!
Nous voyons tous les jours travailler des personnes dans la cour. Nous sommes allés leur poser quelques questions, lundi 9 novembre.
Bonjour, comment vous appelez-vous? Lui c'est Julien, moi c'est Imdat.
Quel métier faites-vous? Nous sommes menuisiers.
Depuis combien de temps? 15 ans.
Est-ce que vous vous en sortez bien? Oui, ça se passe très bien, c'est un plaisir de venir travailler ici.
Combien d'heures par jour travaillez-vous? 8 heures à peu près.
Comment s'appellent vos machines? Oh, il y en a beaucoup! Par exemple une perceuse, une visseuse, une scie scie sauteuse, une scie plongeante, une scie circulaire... Il y a beaucoup d'outils.
Quand est-ce que vous allez terminer? C'est une très bonne question... Normalement à la fin du mois mais ça va être dur. Avant les vacances de Noël, oui.
Comment supportez-vous le bruit des machines? Oh, on a l'habitude mais il est conseillé de mettre des bouchons d'oreille.
Qu'est-ce que vous fabriquez en ce moment pour le projet OASIS? C'est une estrade et après un chemin avec différentes hauteurs (Il nous montre les plans).