Résidence d'artiste au collège: la 4è3 et A. Serrano

MEP

Alexandra Serrano, artiste photographe, mènera tout au long de l’année une activité régulière de découverte et de pratique artistique autour de la thématique des “Territoires intérieurs“, en lien étroit avec sa propre création.

Sans titre 

À une époque où nous sommes confrontés à l’extrême instantanéité des images et à la constante mise en scène de soi sur les réseaux sociaux, le projet de résidence d’Alexandra Serrano souhaite initier les jeunes à d’autres possibles manières de travailler l’image : plus lente et plus réfléchie, impliquant une réflexion en profondeur sur l’intériorité, sur l’altérité et sur la connaissance de soi. “Territoires intérieurs” propose aux collégiens de se questionner sur leur présence au monde et sur ce qu’ils souhaitent soumettre au regard des autres.

Cette résidence d’artiste s’articulera autour de plusieurs temps forts que sont les ateliers de pratique avec l’artiste, la fréquentation de lieux culturels et la présentation sous forme de restitution ouverte à l’ensemble de la communauté scolaires et des familles.