th-1999x1999-stageslangues.png

Stages intensifs de langue gratuits

L’académie de Paris met en œuvre pour les congés scolaires des stages gratuits intensifs d’anglais, d’allemand et d’espagnol. Ces stages sont proposés aux élèves volontaires à tous les niveaux de classes du lycée, de la seconde à la terminale. Pour les vacances d'hiver, il est nécessaire de s'inscrire avant le 21 janvier 2021.

Ces stages sont organisés dans certains lycées publics parisiens, pendant cinq jours, le matin ou l’après-midi, à raison de séances quotidiennes de trois heures, ils doivent permettre une pratique orale intensive de l’anglais, de l’allemand et de l’espagnol, à partir de supports appropriés. 

Ces sessions sont structurées en petits groupes, en privilégiant les jeux de rôle, l’entraînement à la prise de parole en continu, et l’utilisation d’outils multimédia (extraits de films, de journaux télévisés, etc.) pour travailler la compréhension de l’oral.

L’animation des stages intensifs de langues est effectuée par des professeurs de langues, des assistants de langues ou des locuteurs natifs

Les stages auront lieu pendant l’année scolaire 2020-2021, aux dates suivantes :

Stages intensifs de langues 2020-2021 calendrierLes renseignements sont à prendre auprès du secrétariat du lycée public d’affectation de votre enfant.

Demande d’inscription à ces stages intensifs de langues :

Les formalités d’inscription sont à réaliser au lycée de l’élève volontaire, selon un calendrier précis. L’imprimé ci-dessous est à renseigner par les parents et le professeur de langue de l’élève (l’enseignant doit indiquer le niveau du lycéen selon le Cadre européen de référence des langues), et à déposer impérativement au secrétariat de votre lycée.

 

Pour vous inscire, télécharger le formulaire d'inscription sur le site du Rectorat : ICI

ou en pièce jointe.