TAXE D'APPRENTISSAGE

Depuis des années, le Lycée professionnel Marie LAURENCIN  affirme sa proxi­mité avec le monde de l’entreprise et sa volonté de consi­dé­rer les pro­fes­sion­nels inter­ve­nants, dona­teurs, maîtres de stages comme des par­te­naires de for­ma­tion incon­tour­nables.

Votre exper­tise et votre professionnalisme nous sont pré­cieux. Nous vous sollicitons régulièrement  pour intégrer nos élèves dans le cadre de leur période de formation en entreprise (PFMP), les accompagner vers  l’insertion pro­fes­sion­nelle , pour siéger dans nos ins­tances ou jurys d’examens et pour animer des atéliers collaboratifs.

Nous vous sommes infiniment recon­nais­sants pour cet enga­ge­ment fort sans lequel nous ne pour­rions avoir le même niveau d’exigence en termes de for­ma­tion.

Vous êtes éga­le­ment un grand nombre à nous dési­gner comme béné­fi­ciaire de la taxe d’apprentissage.

Cette ressource est essentielle, elle nous permet de moderniser nos plateaux techniques, d'adapter et d'innover nos pratiques d'enseignement.

Être un professeur res­pon­sable c’est valo­ri­ser les métiers et rester atten­tif au pro­grès et à l’actualisation des pra­tiques au sein de l’entreprise.

En cela, vos contri­bu­tions sont indispensables.

Nous vous remercions sin­cè­re­ment pour votre sou­tien.

Nous vous invi­tons à venir nous ren­con­trer lors des jour­nées portes ouvertes le ven­dredi 12 mars et le samedi 13 mars 2021.

Nous vous prions d’agréer, Madame, Mon­sieur, Chers par­te­naires, l’expression de nos sin­cères salu­ta­tions.

 

                                                                                                                                                         Laurent BAILLY, Proviseur