Présentation du réseau

rep galois

Le projet du réseau Evariste Galois établi conformément aux orientations nationales et académiques, est le fruit de la réflexion et de la concertation, entre les équipes du 1er et du 2nd degré.

Il matérialise la cohérence d'actions au sein du réseau pour répondre aux besoins repérés par les équipes pédagogiques, en vue d'améliorer efficacement la réussite de tous les élèves vers la maîtrise du socle commun de connaissances et de compétences  et de culture.

  • Les axes du projet

 

Axe 1 : Prendre en compte la difficulté des apprentissages scolaires en classe, cycles, inter-degrés et partenariat

 

Axe 2 : Centrer les apprentissages sur la maîtrise des langages et la mise en place des parcours des élèves

 

Axe 3 : Développer des actions en lien avec l’école bienveillante et exigeante, au service du climat scolaire et de la citoyenneté

 

  • Les établissements du réseau

Carte établissements réseau 

CollègeÉvariste Galois
11, rue du Docteur Bourneville

 École primaire
 2, place des 44 enfants d'Izieu

École élémentaire
3, rue Émile Levassor

École maternelle
4 bis, avenue de Choisy

École primaire
 8, rue Kuss

École élémentaire
8, rue Kuss

Opération 1000 tablettes contre le décrochage scolaire

tablette

L'Académie de Paris, l'Etat, la Ville de Paris et la CAF de Paris se sont mobilisés pour identifier et équiper 1000 élèves et collégiens dont les familles sont dépourvues d'équipements informatiques afin de lutter contre la fracture numérique.

8 élèves du réseau, dont 2 élèves Ulis, ont pu bénéficier de cette opération. Ces élèves et leurs représentants légaux seront accompagnés par l'association Savoir apprendre pour se former à l'usage de la tablette, à l'utilisation des applications pédagogiques ACA Store librement téléchargeables par l'élève. Les tablettes ont une configuration spécifique : à tout moment, la délégation académique au numérique éducatif (DANE) peut reprendre la main sur la configuration et les contenus logiciels. 

Une convention de prêt est prévue ; les tablettes sont laissées aux élèves pendant toute leur scolarité dans l’école ou le collège.

 

Source et pour plus d'informations : https://www.ac-paris.fr/portail/jcms/p1_2065657/operation-1000-tablettes-contre-le-decrochage-scolaire