C1 C2 C3 Developpement Durable

Agir pour la planète d'ici 2030 !

Un Vademecum concernant le Développement Durable à consulter ici  !

En voici le sommaire

Préambule
1. L’EDD : enjeux, contexte, histoire
Le contexte international et national : ODD et Agenda 2030
l’EDD, une mission de l’École
La politique nationale d’éducation au développement durable : construction et
généralisation
2. L’EDD : une éducation transversale
Un objectif ambitieux : former les futurs citoyens d’un monde complexe en transition
écologique et sociétale
Une indispensable culture commune et partagée
La contribution de tous les enseignements tout au long de la scolarité
Une contribution à l’orientation et à la préparation aux métiers
3. L’engagement de tous au service d’enjeux majeurs de société
Une diversité de modalités de mise en oeuvre pour former les élèves à l’action et à
l’engagement
Les établissements, incubateurs de projets globaux : les démarches E3D
Les éco-délégués, ambassadeurs de la communauté éducative
Des communautés d’acteurs mobilisés pour des projets territoriaux et partenariaux
4. Le pilotage et la formation, les partenariats et les projets
Le pilotage et la gouvernance à l’échelle territoriale
La formation des acteurs, pour accompagner le parcours des élèves
Le développement de partenariats
Le développement de projets à l’international
Annexe 1 – Renforcement des enseignements relatifs au changement climatique, à la
biodiversité et au développement durable à l’école et au collège
Annexe 2 – Des fiches Qualeduc pour contribuer au pilotage de l’EDD

Coordonnées