École élémentaire
164, boulevard Murat
75 016 PARIS
tél : 01 42 88 14 88

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

La cantine

La pause méridienne a lieu dans notre école de 11h30 (fin des cours tous les matins) à 13h30 (reprise des cours tous les jours sauf le mercredi).

 

Les enfants peuvent rentrer déjeuner à la maison, ils reviennent alors à l’école dès 13h20. S’ils y sont inscrits, ils peuvent aussi déjeuner à la cantine tous les jours y compris le mercredi.

 

Les inscriptions à la cantine sont fixes et ne peuvent être modifiées que tous les deux mois sur demande à la Caisse des Ecole du XVIème arrondissement avant les petites vacances pour modification après ces vacances.

 

Durant toute la pause méridienne, les enfants qui restent à l’école sont surveillés par des animateurs de la Ville de Paris, sous la responsabilité de la REV (Responsable Educatif Ville).

 

Les repas sont préparés sur place par les services de la Caisse des Ecoles du XVIe arrondissement. Les enfants déjeunent dans le réfectoire de l’école aménagé sous forme de self.

En début d’année, les grands élèves parrainent un jeune enfant de cours préparatoire le temps qu’il s’habitue à ce nouveau mode de service.

Les menus pour le mois sont affichés dans la vitrine sur la rue et à divers endroits dans l'école.

Le paiement des repas s’effectue directement  tous les deux mois, directement auprès de la Caisse des Ecoles.

 


Mercredi : la plupart des enfants qui déjeunent à l’école le mercredi sont inscrits au Centre de Loisirs. Ceux qui n’y restent pas sortent de l’école à 13h30 précises.
(Les inscrits à la cantine le mercredi ne peuvent pas sortir de l’école avant 13h30.)

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom