École élémentaire
164, boulevard Murat
75 016 PARIS
tél : 01 42 88 14 88

Ecole Modèle 2018 - QFE - publication de la catégorie courante affichées en liste - inside

L'étude

L’étude a lieu le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 17h à18h. Elle est précédée d’une récréation  et d'un temps de goûter (16h30-17h00).

 

Au cours de l’étude, les enfants sont surveillés, c’est-à-dire invités à faire leur travail du soir dans le calme. Ils peuvent demander de l’aide à l’animateur de la Ville de Paris en charge de la surveillance, mais il est important de noter qu’il ne s’agit pas d’étude dirigée, d’activités d’apprentissage ou d’enseignement, ni d’aide personnalisée.

Les inscriptions à l’étude se font pour une période complète :

  • 1 : Septembre à Toussaint,
  • 2 : de Toussaint à Noël,
  • 3 : de Noël aux vacances d’hiver,
  • 4 : des vacances d’hiver à celles de printemps,
  • 5 : des vacances de printemps aux vacances d’été
    et pour des jours réguliers dans la semaine (LMJV).

Les modifications de jours ne sont plus possibles en cours de période. Toute modification ne peut prendre effet que la période suivante.

Comme pour toutes les activités périscolaires, l’inscription est accordée par la directrice à la demande des familles. Un manquement grave à la discipline ou au règlement intérieur peut entraîner l’exclusion temporaire ou définitive de l’étude surveillée.

Le paiement de toutes les activités périscolaires se fait par l’intermédiaire de l’application Facil’Familles mise en place par la Mairie de Paris. Les factures sont adressées directement aux familles par ce service centralisé de la Ville de Paris.

L’assurance extra-scolaire est obligatoire pour toutes les activités périscolaires. Un certificat d’assurance doit être fourni à la directrice en début d’année.

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom