Souvenir et transmission

logo-100-ans-150

Afin de célébrer le centenaire de la création de l’Union des Gueules Cassées, un groupe d’élèves de 3ème4, mené par Mme Chabaud, professeur de français, s’est lancé dans la mise en scène de saynètes en hommage aux grands blessés d’hier et d’aujourd’hui.

Vendredi 7 mai, ils se sont rendus rue d’Aguesseau afin de tourner des capsules vidéo que l’on pourra très prochainement voir sur les principaux réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin, Instagram…) et les sites de Mémoire combattants.

Leur enthousiasme et leur motivation ont été salués par les réalisateurs et le président de l’Union des Blessés de la Face et de la Tête.

Lundi 10 mai, afin de clore le projet, les élèves ont été invités sous l’Arc de Triomphe et ont pu participer à la cérémonie du ravivage de la Flamme, sur la tombe du soldat inconnu. A cette occasion, ils ont déposé une gerbe de fleurs au nom de Guillaume Apollinaire et ont lu un discours dans lequel on pouvait entendre tout ce que cette belle expérience leur avait apporté.

Rendez-vous donc au mois de juin pour découvrir le merveilleux travail d’Achille, Alexandra, Apolline, Camille B et Camille N, Eliot, Eva, Kanzah, Lorenzo, Natik, Nina et Uciane.

IMG 3335 IMG 3242 IMG 3291IMG 3276 IMG 3231 IMG 3326 IMG 3384 IMG 3393