REPRESENTATION DE LA CLASSE DE 4.3 A L'INSTITUT DU MONDE ARABE !

IMA 2

REPRESENTATION DE LA CLASSE DE 4.3 A L'INSTITUT DU MONDE ARABE !

La représentation du projet Le Flow des Mots se déroulera le mercredi 26 mai 2021 à 15h sur la scène de l'auditorium de l'Institut du monde arabe.

Ce projet, inscrit dans le dispositif l'Art pour grandir impulsé et financé par la ville de Paris, est mené au sein de la classe de 4.3 du collège George Sand sous la direction de Madame Sylvie Safar. Il a permis aux élèves depuis octobre 2020 de suivre un parcours artistique et culturel ayant pour fil conducteur la thématique '(Dé)connexions x (Dés)informations'

Le contexte de la crise sanitaire a mis en lumière l’importance de garder un esprit critique lors de grands flux d’images et d’informations, auxquels les jeunes sont particulièrement exposés sur les réseaux sociaux. Cette première édition vise à sensibiliser les élèves à l’éducation aux médias et à l’information – en éveillant leur curiosité, en développant leur autonomie, et leur capacité d’écoute. Et dans cette continuité d'aiguiser leurs sensibilités artistiques.

Il a été mené avec l’association Cosmos Arts, Rebecca Lainé et les artistes complices de cette première édition, Jessica Dalle (mise en scène), Julie Lamiré (écriture), Eléna Tissier (musique), L'Azrael (slam).