Les nouveaux romanciers à l’honneur au Lycée Lucas de Nehou

romanciers-ldn-03

Les nouveaux romanciers à l’honneur au Lycée Lucas de Nehou

Vendredi 28 mai 2021 les élèves d'UPE2A et de CAP Menuiserie Aluminium Verre étaient réunis au lycée Lucas de Nehou pour nous faire découvrir des extraits de leurs romans « Miracle à Bollywood » et « Vers une nouvelle vie » en avant première.

C’est en présence de Sandrine Vermot Desroches, présidente de l'association « Réparer le langage, je peux » et de Alain Absire - romancier - que les jeunes auteurs ont dévoilé une partie de leurs récits. Pour clore cette journée, un diplôme de jeune romancier leur a été remis.

Une aventure rendue possible grâce à l’association « Réparer le langage, je peux » et à l’aide précieuse des auteurs Maïa Brami et Alain Absire qui ont guidé les élèves dans ce travail d’écriture.

Rencontre et échanges, en présence de la proviseure Madame Traoré, de madame Leneutre (inspectrice CASNAV de Paris) et de leurs professeurs.

Un grand merci à madame Fenoulhet pour les photos.

romanciers-ldn-01 

Sandrine Vermot Desroches et Alain Absire de « Réparer le langage, je peux », Maïa Brami, Mme Leneutre, Mmes Croguennec, Istambullu, Kessler.

romanciers-ldn-02 

Concentration et attention : Mme Traoré, me Saugier et les élèves UPE2A.


Lecture d’extraits de « Miracle à Bolliwood » par les élèves d’UPE2A. Roman écrit sous l’œil attentif de Alain Absire (romancier) et de leurs professeures de français, madame Croguennec et madame Istanbullu.


Passages choisis du roman « Vers une nouvelle vie » écrit par les CAP Menuiserie Aluminium Verre avec l’aide et la bienveillance de Maïa Brami (autrice), de madame Assonni (professeure documentaliste) et de leur professeure de français madame Oddon.

 

Exposition des illustrations, réalisées en cours d’arts appliqués avec monsieur Duranthon.
romanciers-ldn-07 

romanciers-ldn-06 

romanciers-ldn-05 

romanciers-ldn-04 

Retrouvez ces deux romans dans le recueil « En route vers l’infini », disponible sur le site de la FNAC.

romanciers-ldn-08