Rentrée 2021

COURRIERS RENTREE

Mesdames, Messieurs,

Chers parents d’élèves,

Votre enfant va faire sa rentrée scolaire au lycée Rabelais. A quelques jours de cette rentrée, nous souhaitons vous apporter ici quelques informations.

Désormais à la tête du lycée Rabelais, nous entendons agir dans la durée aux côtés des équipes pour permettre à votre enfant et à tous les élèves de travailler dans les meilleures conditions possibles et de préparer efficacement leurs examens puis leur orientation post-bac.

Nous savons que les deux dernières années ont été difficiles pour le lycée Rabelais, ses équipes et ses élèves et étudiants, au-delà de la pandémie de Covid-19. Mais nous savons également que les énergies sont là pour répondre aux besoins des élèves et renforcer le dialogue avec vous.

Nous sommes et serons attachés à vous fournir les informations vous permettant d’accompagner pleinement la scolarité de votre enfant, et nous aurons besoin de vous dans cet accompagnement. De la même façon, vous pouvez compter sur nous pour aider votre enfant à mener et poursuivre un parcours épanouissant au lycée Rabelais.

La rentrée se fera selon le calendrier décrit ci-dessous.

Nous organiserons également, prochainement, cela peut faire moins lointain), des temps d’échange et de rencontre avec vous selon des modalités qui seront précisées prochainement, une fois que nous aurons échangé avec les professeurs à ce sujet.

Concernant la situation sanitaire, c’est le niveau 2 du protocole défini par le ministère de l’Education nationale qui s’applique :

  • Tous les élèves seront donc accueillis, sans besoin d’un passe sanitaire.
  • Si toutefois votre enfant présente des symptômes, il vous est demandé de le garder à la maison et de ne pas l’envoyer en cours.
  • Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur des salles et des couloirs, mais pas en extérieur.
  • Si votre enfant est cas contact et complètement vacciné, sans présenter lui-même de risque particulier, il pourra continuer à venir en cours.
  • Une campagne de vaccination des élèves volontaires se mettra en place en septembre (avec l’accord des parents avant 16 ans, sur seule décision de l’élève à partir de 16 ans). Vous recevrez des informations plus précises rapidement à ce sujet.

 

Dans l’attente de vous rencontrer et d’accueillir votre enfant,

 

Bien cordialement,

M. Wajnberg, proviseur

Mme Puel, proviseure adjointe

 

Classes de 2nde générale, 1e générale et Terminale générale : site du lycée Maria Deraismes

Accueil des élèves : lundi 6 septembre 2021 au lycée Maria Deraismes

2nde : 9h  - 1e : 10h30 - Terminale : 13h30

Début des cours pour toutes les classes : mardi 7 septembre au matin selon l’emploi du temps.

 

Classes de 1e STL et ST2S, de Terminale STL et ST2S : site du lycée François Villon

Accueil des élèves : jeudi 2 septembre 2021 au lycée François Villon

Début des cours pour toutes les classes : lundi 6 septembre au matin selon l’emploi du temps.

 

 

 

Mesdames, Messieurs,

 

Vous allez faire votre rentrée scolaire dans l’un des BTS du lycée Rabelais. A quelques jours de cette rentrée, je souhaite vous apporter ici quelques informations.

 

La rentrée se fera selon le calendrier décrit ci-dessous. Le directeur des formations, M. Schmoderer, organisera cette rentrée et vous accueillera. Mme Puel, nouvelle proviseure adjointe, et moi-même viendrons nous présenter à vous et vous souhaiter une bonne rentrée quelques jours plus tard.

 

Concernant la situation sanitaire, c’est le niveau 2 du protocole défini par le ministère de l’Education nationale qui s’applique :

  • Tous les étudiants seront donc accueillis, sans besoin d’un passe sanitaire.
  • Si toutefois vous présentez des symptômes, il vous est demandé de rester à la maison et de ne pas venir en cours.
  • Le port du masque sera obligatoire à l’intérieur des salles et des couloirs, mais pas en extérieur.
  • Si vous êtes cas contact et complètement vacciné, sans présenter vous-même de risque particulier, vous pourrez continuer à venir en cours.
  • Une campagne de vaccination des personnes volontaires se mettra en place en septembre. Vous recevrez des informations plus précises rapidement à ce sujet.

 

Dans l’attente de vous accueillir,

 

Bien cordialement,

M. Wajnberg, proviseur