Campagne de vaccination contre le covid pour les élèves du lycée Galilée

OPÉRATION DE VACCINATION CONTRE LE COVID 19 DES ÉLÈVES

 

 Le ministère des solidarités et de la santé et le ministère de l’éducation nationale conjuguent leur action pour lancer une opération de vaccination de tous les élèves volontaires, entre le mardi 07 et le jeudi 30 septembre 2021, date obligatoire de fin de l’opération.

            Les derniers bilans démontrent que la vaccination s’avère efficace pour protéger contre le Covid 19, et a fortiori contre les formes les plus graves de la maladie. Par ailleurs, la vaccination garantit aussi un fonctionnement normal de la scolarité, sans confinement des cas contacts ou bien sans fermeture de classe.

Aussi, je vous encourage à donner à votre enfant l’autorisation de se faire vacciner, s’il ne l’a pas encore fait. Les élèves du lycée Galilée se feront vacciner soit au centre de santé de la rue Gabriel Lamé, à côté de Bercy Village, dans le 12ème arrondissement, soit au collège Thomas Mann, avenue de France, à côté du lycée, en fonction de l’organisation prévue par l’ARS. Les jeunes qui ont 16 ans révolus peuvent prendre cette décision seuls.

Vous trouverez dans les documents suivants en pièce jointe une notice explicative sur la vaccination, le document d’autorisation de vaccination à remplir et à signer, un questionnaire de nature médicale pour le centre de santé et une notice d’information concernant les règles « informatique et libertés ».

L’infirmière scolaire est à votre disposition pour répondre à des questions supplémentaires.

 

vaccination des élèves contre le covid 19 - ministère (pièce jointe)

 

Le proviseur,

Gérald Larché