Un Impromptu - Terminales spécialité Théâtre

impromptu

Un Impromptu

Terminales spécialité Théâtre

En nous proposant de travailler cette année sur le thème des Femmes dans Molière à partir de L’Amour médecin, de Tartuffe, et de L’École des femmes, le programme nous a menés vers la forme de l’impromptu pour nous amuser à jouer les scènes dans lesquelles Molière nous pose des questions que nous avons encore du mal à entendre aujourd’hui : qui sera là pour défendre une jeune fille prisonnière des lois du patriarcat ? Pourquoi est-ce si difficile d’exprimer son désir quand on est une jeune fille ? Pourquoi une femme devrait-elle être légère ? Avec gourmandise et curiosité, le groupe va vous raconter l’histoire de Lucinde, Lisette, Mariane, Dorine, Elmire et Agnès.

 
impromptu1 
1er partie
 
2e partie
 

Texte de Molière, extraits de L’Amour médecin, Tartuffe, L’École des femmes

Professeure Christèle Barbier

Avec Adam ABU-SBEIT, Sacha BERTHELEMY-PETREMANN, Jade BRUN, Jeanne DAFFIX, Yuna DOIGNON-TOURNIER, Cassandra EDOUARD, Martin GENSBITTEL, Max HERTZ, Margaux HORNET, Mathilde LE BORGNE, Ethan LUGASSY, Louna MAUDUIT et Janelle RIABI.

Avec le soutien de la DRAC Île-de-France, la Délégation Académique à l’Action Culturelle du Rectorat de Paris, le Mouffetard — Théâtre des arts de la marionnette à Paris