Retour sur la Semaine du goût

Retour sur la semaine du goût (11 octobre 2021 - 17 octobre 2021)

Du 11 au 17 octobre 2021, le collège a organisé au sein du réfectoire la Semaine du Goût. Cette semaine a été axée autour du goût du voyage et de la découverte de nouvelles aventures.

Quatre repas thématiques ont été proposés lundi, mardi, jeudi et vendredi :

- Lundi 11 octobre 2021 : repas lié à l'Asie avec un Amok. Le poisson Amok est un curry de poisson cuit à la vapeur. Il s'agit de l'un des plats nationaux du Cambodge.

- Mardi 12 octobre 2021 : repas lié aux Antilles avec un colombo de poulet. Le colombo fait référence à un mélange d'épices traditionnels de la cuisine des Antilles. Par sa couleur et son goût, le colombo est proche du curry mais sa saveur est plus douce et mois épicée.

- Jeudi 14 octobre 2021 : repas lié au continent Africain avec un mafé de boeuf. Il s'agit d'un plat typiquement sénégalais. Sa particularité réside dans sa façon d'être cuisiné avec une sauce au beurre de cacahuètes parfumée. Le mafé peut se cuisiner avec d'autres viandes (mouton, agneau, poulet).

- Vendredi 15 octobre 2021 : repas lié au continent Américain avec un chili sin carne et de l'avocat en entrée. Le chili con carne est souvent associé au Mexique. En réalité, ce plat est d'origine texane. Son nom pourrait venir des gousses de piment appelées "chile" au Mexique. Le plat servi aux demi-pensionnaires était un chili sin carne (sans viande) car le collège propose chaque semaine un repas végétarien.

Le collège a proposé à chaque repas une option "pimentée" pour les élèves les plus courageux et les plus aventureux !

Merci à toute l'équipe du service de restauration pour ces belles trouvailles et ces préparations originales !