École élémentaire
7, rue Gustave Rouanet
75018 PARIS

tél : 01 42 64 49 36
fax : 01 42 62 09 59

foret

L'atelier des contes des CP

Il était un jour, une princesse qui allait dans une maison de paille pour chercher du pain, elle traversa la forêt d'Orléans pleine de cailloux mais il y avait un loup qui voulait la dévorer. Il se dit : "Je vais passer par son chemin pour la croiser et la manger." Il la croisa mais il n'avait plus de force car il avait pris froid. Comme il était malade, il rentra chez lui et se coucha dans son lit. La princesse fut donc sauvée et réussit sa mission.

Romane, Marouane, Anaïs, Ilda, Gustave

 

Il était une fois un chasseur, une sorcière et un loup qui vivaient dans une maison maléfique. Un jour, le Petit Poucet alla dans la maison maléfique pour boire de la soupe. Il vit trois bols de soupe et escalada la table. Il goûta la première soupe, elle était brulante, dans le deuxième bol, la soupe était gelée, il goûta la troisième soupe, elle était délicieuse. Entre les bols, il y avait une pomme. Il la croqua et rien ne se passa, il croqua une deuxième fois mais la pomme était empoisonnée. Heureusement, le Chaperon rouge arriva, lui fit un bisou et le sauva de l'empoisonnement.

Paul, Mamadou, Eloïse, Liane, Ahcen

 

Le Petit Chaperon rouge alla dans la forêt de cailloux avec une paire de ciseaux pour couper des plantes. Elle croisa la petite souris mais elle ne la vit pas. La sorcière arriva, transforma la souris en crapaud puis alla se coucher dans son lit. Le crapaud alla chez la sorcière chercher une potion, il trouva la potion et la but. Le crapaud redevint souris. Elle vit 7 couronnes, en mit une sur sa tête et en pris une autre pour le Petit Chaperon rouge. Elle le chercha dans la forêt et lui donna la couronne. La petite souris ne pouvait pas inviter le Chaperon dans sa petite maison donc elle alla chez le Petit Chaperon rouge et s'installa dans une petite case.

Djibril, Tasnim, Darin, Lenny, Maloé

 

Le Petit Chaperon rouge est allée voir son ami le loup parce qu'il était malade. Elle a tapé à la porte mais comme il dormait dans son lit, il ne l'a pas entendue. Elle était inquiète donc elle a ouvert la porte de la maison de pierre. Mais, une sorcière est passée par là, elle est entrée par le jardin et elle est tombée nez à nez avec une princesse. Elle l'a attrapée et une pantoufle de vair est tombée du pied de la princesse, la sorcière l'a essayée mais son pied était trop grand. La sorcière, fachée, a jeté la pantoufle, l'a cassée et est partie. Le loup s'est réveillé et a voulu manger la sorcière mais le Petit Chaperon rouge lui a dit "Non! Non!". La sorcière a pris peur et a laché sa baguette. En tombant, un sort s'est échappé de la baguette et a reconstruit la pantoufle de la princesse.

Sélène, Judith-Sone, Ayah, Krisha

 

Un soir, le loup était dans son lit, fatigué car il avait trop mangé. La sorcière, qui était dans sa maison de bois, lui jeta un sort. Elle le transforma en Petit Chaperon rouge. Le loup se sentit changé en fille et alla se regarder dans le miroir. Il fut aspiré à travers le miroir et transporté au pays des loups. Pour se faire reconnaitre, il poussa un cri de loup "Aoouuh". Il entra dans un carosse qui l'emmena dans la forêt, il croisa Petit et Moyen Ours qui lui donnèrent de la viande. Il redevint loup mais il ne les mangea pas, ils étaient devenus ses amis.

Khadija, Marselio, Amine, Maxence

 

Le Petit Chaperon rouge se balade et arrive devant un chateau. A l'intérieur, elle trouve un lit mais la sorcière entre au même moment dans le chateau. Le Petit Chaperon rouge soulève les draps et voit un loup caché. Il est malade car la sorcière lui a jeté un sort. Le Petit Chaperon rouge décide de l'aider, elle prend une paire de ciseaux, ouvre le ventre du loup, y trouve une pierre qu'elle enlève et met dans un sac. Elle le recoud et l'emmène dans sa maison de paille pour le soigner. 

Lyah, Sheron, Joseph, Paco

Ecole Modèle 2018 - QFED - Pied - Lien custom