Education Musicale

31 mars 13

Music1

- Dans le cadre de sa scolarité, le collégien bénéficie d’un cours de musique hebdomadaire qui lui donne une formation essentiellement vocale, une découverte des pratique   instrumentales et des différents répertoires musicaux du Moyen Age au XXIe siècle. L’élève apprend enfin à se familiariser avec les nouvelles techniques de communication se rapportant à l’art audiovisuel, comme l’utilisation de logiciels indispensables à la pratique musicale aujourd’hui.

- Un travail sur la relation entre les différents arts est mis en place au sein de chaque séance pour permettre aux élèves de préparer au mieux la question d’histoire des arts au  Diplôme National du Brevet.

- L’élève vient en cours simplement avec son recueil de partition et de documents qui lui sont distribué dans le cours pour vivre avant tout une heure de production et de découverte musicale.

- L’évaluation de ce cours se fait selon la validation de compétences précises propre à chaque niveau.

_______________________________________

 

Music2
La salle 313 salle de musique est équipée d’un matériel spécifique:

Pianos Synthétiseur, batteries, percussions, vidéo projection, et système audio de qualité.


______________________________________

- Dans le cadre des heures d’accompagnement éducatif et des activités extrascolaires, un atelier vocal et plusieurs ateliers instrumentaux travaillent toute l’année pour réaliser un concert ou participer à un projet académique de chorale scolaire.

 

P.Méau - Professeur coordinateur