Quel bon moment nous avons passé à l'école Archereau!

Dans un premier temps, les enfants nous ont montré de beaux dessins qu'ils ont faits. En s'inspirant des albums de Mario Ramos que nous leur avons lus, ils ont inventé une nouvelle histoire dans laquelle le loup apprendra cette fois qui est … le plus gourmand !

Cette histoire, c'est nous qui l'écrivons en ce moment. Quand on l'aura finie, on aura chacun un exemplaire de notre album !

Ensuite, les enfants nous ont expliqué comment ils ont réalisé ces illustrations : découpage-collage, dessin complété, peinture, pochoir mais aussi craie et encre, nous avons tout essayé !

Un grand merci à Céline et ses élèves, ainsi qu'aux professeurs qui nous ont accompagnés !

 Paroles d'élèves :

 "On a fait des peintures ; après j'ai donné mon dessin aux enfants."

 "J'ai peint un cœur de toutes les couleurs. Ça m'a fait plaisir et je crois que ça a fait plaisir à tout le monde aussi ;)"

 "J'ai bien aimé quand les enfants ont expliqué."

 "J'ai été très heureuse là-bas, dans l'école des enfants. J'aime les enfants et j'aime beaucoup m'asseoir avec eux !"

 « sensation innocence »

 "Je me suis amusée pour cette visite à la classe 4 ! "

 "J'ai adoré cette session, c'était amusant et j'ai appris de nouvelles choses."

 "Moi, j'aime bien l'école maternelle parce que les enfants sont trop mignons et la maîtresse est très sympathique. J'aime bien quand ils parlent parce que je connais ce sentiment quand tu ne peux pas dire tous les mots."

 "J'ai beaucoup aimé cette expérience parce qu'on m'a donné des explications et je me suis bien amusé. J'aimerais recommencer mais en petit groupe."