Pub russe-page-001

 

Peut-on débuter le Russe en classe de 2nde ?

Le lycée Colbert vous offre cette possibilité, quelle que soit la filière à laquelle vous vous destinez (ES, L, S). Vous aurez l’avantage d’être tous débutants et personne ne pourra vous reprocher des lacunes, forcément inexistantes.

Le russe sera votre LV3, mais il n’est pas nécessaire d’être «bon» dans les deux premières langues. C’est un « plus » pour avoir un bon métier. Un bon nombre d’anciens élèves connaissent aujourd’hui des réussites professionnelles remarquables grâce à leur pratique du russe.

Peut-on présenter le Russe au BAC ?

Vous pourrez bien entendu présenter le russe au BAC. Les notes obtenues au BAC par les élèves de Colbert se situent entre 12 et 18, c'est donc un "plus" !

Est-ce que c’est difficile le Russe ?

Non, car vous travaillez de façon vivante: vous regardez des extraits de films, vous écoutez des enregistrements. Et dès les premières séances vous parlez le russe. Deux à trois heures par semaine et peu de travail à la maison.

Vous voulez d’autres informations…

Venez au lycée Colbert à la journée Portes ouvertes le samedi 5 avril entre 9h30 et 11h30. Vous rencontrerez des élèves de 2nde qui ont commencé le russe cette année… ainsi que leur professeur.


L'anglais de Chicago à Paris

Chicago Le partenariat avec les élèves du King's collège à Chicago : une aventure linguistique et humaine, sur toute une année.


visuel teatro haciendo espanol Les élèves de la classe de 2nde3
ont suivi un atelier de théâtre en espagnol
sous la direction d’un metteur en scène hispanophone.