La section européenne allemand

allemand dans votre jeu 

La section européenne a été créée au lycée Gabriel Fauré en septembre 1997.

Elle propose, un enseignement complémentaire en Histoire et Géographie en langue allemande dès la classe de Seconde. Elle est accessible aux élèves Allemand LV1 et LV2.

L’enseignement est dispensé en petits groupes, une heure par semaine. Il porte sur des thèmes étudiés en cours d’Histoire/Géographie. Le cours donne l’occasion de consolider les acquis et d’ouvrir les élèves sur le monde germanique.

Afin de permettre aux élèves de découvrir la culture allemande, des projets seront proposées à la rentrée prochaine pour la section européenne : une possibilité d’échange scolaire avec un établissement scolaire berlinois, la participation à la semaine franco-allemande (fin janvier).

La section européenne est ouverte aux filières générales (L, ES, S) en classes de Première et Terminale. Cette option donne la possibilité d’acquérir des points supplémentaires pour le baccalauréat et d’obtenir le baccalauréat avec la mention « section européenne ».

L’évaluation en Terminale se compose d’un contrôle continu (20%) et d’une épreuve orale (80%) qui porte sur les thèmes étudiés pendant l’année et sur les connaissances et l’intérêt du candidat pour le monde germanique.

 

La section européenne est ouverte à tous les élèves motivés, qui sont attirés par le monde germanique et qui souhaitent approfondir leurs connaissances aussi bien en langue qu’en Histoire et Géographie.

amitié franco allemande