LE STEP 

Le but est de concevoir et réaliser un enchaînement de pas et de bras à plusieurs, à une intensité permettant de solliciter la filière aérobie, autour d’une petite marche individuelle appelée « step ».

C’est une activité de développement des qualités aérobie (comme la course à pied par exemple), de création et de coordination.

LE RENFORCEMENT MUSCULAIRE

Le but est de connaître les différents groupes musculaires du corps : 

Tronc : pectoraux, grand dorsal, abdominaux, lombaires

Membres supérieurs : biceps, triceps

Membres inférieurs : quadriceps, ischios-jambiers, triceps sural 

et d’être capable de les localiser, de les muscler en sécurité

et de les étirer.

LA RELAXATION

L’objectif est de prendre un temps pour te faire du bien, une heure pour toi, une heure pour te détendre…

 

Les apprentissages au programme :

Des respirations, de différentes façons, profondément, pour se détendre et se recharger en vitalité.

Des postures qui exigent des mouvements d’étirement, de flexion et de torsion, pour détendre, tonifier et prendre conscience de toutes les parties du corps.

 Des exercices d’équilibre et de concentration, pour apaiser et stabiliser l'esprit.

 Des exercices de relaxation pour une détente profonde.

 

Horaires et lieu d’entraînement :

Tous les vendredis de 12H30 à 13H20 dans la salle 20, site de Bercy.

 

Comment faire pour participer ?

Tu dois t’inscrire à l’association sportive en début d’année scolaire.

Renseigne-toi auprès de Mme DETAILLE (qui est le professeur responsable de cette activité)

ou  auprès des autres professeurs d’EPS du collège.