Le service social du lycée Colbert

Missions du service social

Dans le cadre des missions du service public de l’Education Nationale, l’assistante sociale scolaire contribue à la prévention globale de l’échec scolaire et de ses conséquences, et aide l’élève à construire son projet personnel.

L'assistante sociale se tient à la disposition des élèves et des familles sur rendez-vous  au lycée Colbert ; elle peut également se rendre au domicile.

 Comment prendre contact

Mme Rondeau est joignable par courrier électronique : marie-gene.rondeau@ac-paris.fr ou par téléphone au 01 44 89 88 20.

En cas d’absence vous pouvez laisser vos coordonnées à la loge du lycée qui transmettra.

Les élèves qui souhaitent rencontrer Mme Rondeau peuvent s'inscrire sur son cahier de rendez-vous disponible à la loge en son absence.

Le service social a répertorié dans les tableaux joints les adresses et coordonnées téléphoniques d'organismes d'aide et de prévention que vous pouvez joindre si votre famille ou votre enfant se trouve dans une situation difficile.

L'asistante sociale et les CPE peuvent vous conseiller dans le choix de l'association la plus pertinente selon les situations personnelles de chacun, n'hésitez pas à les rencontrer.