Projet d'école 2013-2016
Les points choisis pour développer des axes prioritaires sont :
- Apprendre à chercher
- Apprendre à tracer
- Établir un parcours culturel
Projet d'école maternelle - 29 rue Marcadet (2013-2016)
Projet d’école 2009-2012
Trois priorités
- Développer les compétences des élèves dans le domaine de la langue orale et favoriser leur entrée dans l’écrit
- Élaborer des outils de travail en équipe pédagogique
- Développer des collaborations avec les familles et les intervenants extérieurs
Des fiches d’action qui développent chacune des objectifs plus précis
- Différencier les types d’écrits et leurs fonctions
- Augmenter le lexique
- Améliorer les structures langagières
- Prendre conscience de la correspondance phonie-graphie
- Améliorer la continuité des apprentissages
- Favoriser la communication avec le RASED de la PS à la GS
- Établir une continuité pédagogique entre les classes et l’EPL
- Associer les parents et des intervenants extérieurs à la vie de l’école
- Apprendre à porter secours
Projet d'école maternelle - 29 rue Marcadet (2009-2012)
Projet d’école 2006-2009
Les actions se déclinent trois grandes priorités :
- Développer les compétences des élèves dans le domaine de la langue orale et favoriser leur entrée dans l’écrit
- Élaborer des outils communs et des pratiques d’équipe
- Développer la collaboration avec les familles et avec les intervenants extérieurs