Projets de l'école maternelle - 29 rue Marcadet
Résumé

Les projets d'école et les ressources associées

Chapeau

Les projets d'école sont triennaux. Voici les projets successifs de l'école maternelle et les ressources associées.

Contenu

Projet d'école 2013-2016

Les points choisis pour développer des axes prioritaires sont :

  • Apprendre à chercher
  • Apprendre à tracer
  • Établir un parcours culturel

icone word Projet d'école maternelle - 29 rue Marcadet (2013-2016)

Projet d’école 2009-2012

Trois priorités

  • Développer les compétences des élèves dans le domaine de la langue orale et favoriser leur entrée dans l’écrit
  • Élaborer des outils de travail en équipe pédagogique
  • Développer des collaborations avec les familles et les intervenants extérieurs

Des fiches d’action qui développent chacune des objectifs plus précis

  • Différencier les types d’écrits et leurs fonctions
  • Augmenter le lexique
  • Améliorer les structures langagières
  • Prendre conscience de la correspondance phonie-graphie
  • Améliorer la continuité des apprentissages
  • Favoriser la communication avec le RASED de la PS à la GS
  • Établir une continuité pédagogique entre les classes et l’EPL
  • Associer les parents et des intervenants extérieurs à la vie de l’école
  • Apprendre à porter secours


icone word Projet d'école maternelle - 29 rue Marcadet (2009-2012)

Projet d’école 2006-2009

Les actions se déclinent trois grandes priorités :

  • Développer les compétences des élèves dans le domaine de la langue orale et favoriser leur entrée dans l’écrit
  • Élaborer des outils communs et des pratiques d’équipe
  • Développer la collaboration avec les familles et avec les intervenants extérieurs

icone word Projet d'école maternelle - 29 rue Marcadet (2006-2009)