Circonscription 18B - Goutte d'Or (archives)

Circonscription École Classe Académie Ministère
Téléchargements
Magali Venot mis à jour le 01/09/17
L’étude de la DEPP   18/03/14
Laurence Cyrulik mis à jour le 18/03/14

Enfants malades : le service d’assistance pédagogique à domicile

Le SAPAD (Service d’assistance pédagogique à domicile) est un service de l’Éducation nationale qui est destiné aux élèves malades ou accidentés qui sont chez eux et ne peuvent se rendre en classe pour une durée prévisible supérieure à quinze jours.

Il est nécessaire de maintenir le lien entre l’élève malade absent, ses enseignants et ses camarades et d’organiser toutes les liaisons utiles avec sa famille en particulier pour communiquer la progression de la classe.

Le maintien du lien avec l’école fait partie intégrante du processus de guérison, il permettra un retour en classe plus facile et plus fructueux.

La demande de SAPAD est faite par la famille qui fait remplir un certificat médical par le médecin hospitalier, le médecin traitant ou le médecin scolaire (sur un modèle spécial disponible auprès du SAPAD).
Téléphone : 01 47 34 48 24 - mél. : sapad75@pep75.org

Ce certificat sera envoyé au Docteur I. CARTACHEFF, médecin responsable départemental, qui validera la demande.

Le SAPAD sollicitera ensuite par votre intermédiaire, des enseignants volontaires de la classe de l’élève ou éventuellement d’autres classes de l’école ou à défaut, d’autres écoles.

Ces enseignants seront missionnés pour une intervention au domicile de l’élève malade ou accidenté pour un nombre d’heures adapté à son état de santé.