Bac Professionnel ARCU

bac pro arcu

Présentation du Bac Professionnel ARCU (Accueil Relation Clients et Usagers)

Le Baccalauréat Accueil et Relations aux clients et aux Usagers , comme les deux autres BAC PRO 3 ans du secteur tertiaire proposés par le lycée, comprend un partie de formation via les stages en entreprises ou PFMP (période de formation en milieu professionnel) de 22 semaines. Pour en savoir plus sur cette période de stages consultez le document général. 

Les fonctions liées à cette formation :

Selon le type d’organisations (marchandes et non marchandes) et le secteur d’activité, les fonctions des personnes chargées de l’accueil sont diverses mais se ramènent à trois grandes catégories d’activités :

  •        l’accueil en entreprise, administration ou association qui consiste essentiellement à assurer l’accueil physique des visiteurs et l’accueil téléphonique 
  •      l’accueil événementiel lié à des événements ponctuels (salons, congrès, séminaires, manifestations diverses) ;
  •       l’accueil dans les transports (gares, aéroports, réseaux urbains) qui se caractérise par des missions d’information, de médiation et de gestion de flux.

En complément de ces activités, les personnes chargées de l’accueil sont amenées à réaliser des opérations commerciales, notamment la vente de services ou des opérations de secrétariat.

 Vous découvrirez ci-dessous les larges perspectives  de lieux de stages ainsi que le contenu de  cette formation, qui est proposée au sein d’une section européenne à dominante anglais à partir de la classe de première  au lycée Pierre Lescot.  drapeauGB

Plein écran

arcu2