ECT2 : Matinée de simulation d'entretiens avec des professionnels

Sept jurys composés chacun de trois professionnels ont accueilli les 27 étudiants d'ECT2.

ent1

Des créateurs d'entreprise(s), des dirigeants, des cadres supérieurs (notamment de Passeport Avenir, pour certains également tuteurs d'étudiants), un architecte, un journaliste à France Info, un photographe, un inspecteur du travail, des enseignants, viennent bénévolement, un samedi matin, pour donner la répartie à nos étudiants et leur apporter de précieux conseils.

ent2

 

 

Leur regard neuf, non biaisé, a un impact considérable sur les étudiants qui affinent ainsi la préparation de leurs futurs oraux.

 

ent3 

 

 

 

 

D'anciens élèves, diplômés, et déjà en entreprise se joignent aux jurys, d'autres non encore diplômés passent dire bonjour, partager un café, apporter leurs conseils en off, et se rappellent de bons souvenirs.

 

 

On a même vu, comme l'an dernier, une "ancienne" professeur de français de l'équipe, fidèle et nostalgique quitter son Orléans d'adoption pour venir humer l'ambiance. Des élèves de première année sont venus assister aux oraux, bonne expérience pour l'avenir.

 ent4

 

ent5

Accueillis par un café et des viennoiseries le matin, les jurys sont briefés par F. Moyer qui leur distribue des dossiers permettant une évaluation aisée et leur rappelle le déroulement de l'épreuve et l'esprit de celle-ci.

Les jurys, les élèves, les anciens se retrouvent à l'issue des oraux pour partager un charmant buffet. Madame le Proviseur adresse à toutes et tous de chaleureux remerciements.

 La traditionnelle photo de classe permet de mesurer le chemin parcouru et l'acquisition par les étudiants des codes nécessaires à leur réussite. 

ent6