Remise du prix de la Fondation de France par nos élèves du DSA à la journée de l'innovation !

Au cours de la journée de l'innovation des prix ont été remis par M. Vincent Peillon, ministre de l’éducation nationale, Mme George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative et la Fondation de France. Nos élèves du DSA ont eu l’honneur d’être sélectionnés pour choisir le lauréat du prix de la Fondation de France, parmi huit projets innovants.

journée de l'innovation BnF

Les élèves du DSA  remettent le prix de la Fondation de France 

Après concertation, nos élèves ont choisi le projet Zambroculture de l'école élémentaire Henri Lapierre de l’île de la Réunion. Pour remmetre le prix à l'équipe lauréate, ils se sont rendus à la Bibliothèque nationale de France, accompagnés de la chef d'établissement, Mme Veyron, de la CPE, Mme Simon et de la documentaliste, Mme Foulon.

Avant la remise des prix, ils ont eu l’honneur de discuter avec le ministre de l’éducation nationale et par la suite de profiter de l’excellente réception.

Une surprise les attendait à la fin de cette extraordinaire soirée : pour les remercier de leur implication, la Fondation de France leur a offert des liseuses !