Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Absences et retards

LES RETARDS

Passés les horaires de début de cours, les élèves ne seront plus admis. Ils ne reprendront les cours qu’à l’heure suivante.

 LES ABSENCES

Absence prévisible : les élèves devront fournir au C.P.E. une demande d’autorisation d’absence signée par les parents.

Absence imprévisible : la famille de l’élève absent doit prévenir impérativement le C.P.E., le jour même par téléphone et par courrier, si l’absence risque de se prolonger au-delà de 48 heures. A son retour, l’élève se présente au bureau de la vie scolaire muni du carnet de correspondance dans lequel la famille aura précisé le motif d’absence.

En cas d’absence prévisible ou imprévisible sur le lieu de stage ou de PFMP, la famille de l’élève absent ou l’élève majeur, devra impérativement prévenir le responsable du lieu de stage ainsi que le lycée.

Absence non justifiée : le C.P.E. préviendra la famille par téléphone et par courrier. Chaque fin de mois, un état des absences sera adressé au Rectorat de Paris qui mettra en œuvre les sanctions prévues par la loi : suppression des allocations familiales, des bourses et signalement.