Fonctionnement de la demi- pension

1. ORGANISATION GENERALE

 

  • Le service de demi-pension est assuré 5 jours par semaine (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi).

 

  •  L’inscription à la demi-pension est annuelle, tout changement de régime de l’élève ne pourra être demandé que pour un trimestre entier et préalablement au début du trimestre. La demande écrite devra être adressée au service intendance.

 

  • Les trimestres sont définis comme suit :

-  Trimestre 1 : septembre à décembre (jusqu'aux vacances d’hiver)

-  Trimestre 2 : janvier à mars (jusqu'aux vacances de printemps)

-  Trimestre 3 : d’avril à juin (jusqu’aux vacances d’été)

 

2. TARIFS

 Les élèves qui sont autorisés par le chef d’établissement à déjeuner à titre exceptionnel, achèteront un ticket au secrétariat d’intendance.

 

3. COUT REELLEMENT ACQUITTE

 Le coût réel supporté par les familles peut être modulé par les aides à caractère social attribuées par l’Etat (fonds social lycéen, bourses de lycée) et par le conseil régional (aide régionale à la demi-pension) après examen des demandes présentées par les familles.

 

4. REMISES D’ORDRE

 Tout trimestre commencé est dû en entier. Toutefois, une remise appelée remise d’ordre, peut être accordée sur demande écrite de la famille, dans les circonstances suivantes :

-  Départ définitif en cours d’année

-  Changement d’établissement en cours de trimestre

-  Renvoi définitif de l’élève par mesure disciplinaire

-  Fermeture du service de demi pension (grève, cas de force majeure...)

-  Période de ramadan

-  Stage en entreprise 

- Absence momentanée pour raison majeure d’une durée supérieure à 2 semaines consécutives, justifiée par un certificat médical (les congés des petites vacances ne  rentrent pas dans le décompte).

 

5. MODALITES DE PAIEMENT

 

  • Le forfait annuel est divisé en parts inégales desquelles sont déduites le cas échéant les aides et remises énoncées ci-dessus.

 

  • Le montant dû par la famille est payable d’avance, en début de trimestre. Cependant, en cas de difficultés financières des versements fractionnés sont acceptés.