Le C.D.I.

Titre 1

Le C.D.I.


Le CDI est ouvert à tous les élèves du collège, non-francophones et élèves de l'ULIS inclus. A tout le personnel de l'établissement également.

Pour les élèves, les horaires d'ouverture sont les suivants :

 

horaires lundi mardi mercredi jeudi vendredi
matin

 

9h00-16h30


9h00-16h30


9h00-12h00 9h00-16h30


9h00-16h30

midi  
après-midi

Pendant les heures de cours, les élèves doivent venir pour une heure complète après être passé se faire inscrire en salle de permanence, avec un projet (lecture ou travail sur document). Le professeur de documentation est toujours présent pour guider, si nécessaire, toute recherche, que ce soit sur support papier ou sur internet. Pour l'utilisation d'internet, la charte CDI est toujours valable et le carnet de correspondance en reprend les points essentiels (« chaque utilisateur de la connexion internet du collège s'engage », page 12).

Le midi, il n'y a pas de contraintes particulières. Quelle que soit l'heure de passage à la cantine, les élèves peuvent venir au CDI dès leurs cours de la matinée terminés : lecture, travail documentaire, rattrapage d'un cours, emprunt de livres. Pour tout problème particulier, ils peuvent également passer pendant les récréations de l'après-midi.

Le CDI reçoit tous les élèves de 6ème en début d'année scolaire afin de leur expliquer le fonctionnement du centre : à cette occasion , toute question peut être posée. En cours d'année , des ateliers sont proposés aux élèves de 6èmes-5èmes : ils doivent s'inscrire pour y venir.

La plaquette de présentation du CDI est téléchargeable : page 1 et page 2.

La professeur documentaliste