Voyages en ALLEMAGNE

Voyage avril 2013

Voyage avril 2013

 

 

Mercredi : Nous avons visité la ville d'Aix-la-Chapelle sous un grand soleil, et nous avons pu admirer ses nombreuses fontaines. Puis les élèves, divisés en six équipes, ont tenté d'être les plus rapides lors du Stadtrallye, jeu de piste dans les petites rues pavées autour de la cathédrale. Ensuite, une glace bien méritée, et nous sommes repartis pour rencontrer les familles qui nous hébergeaient.
 
Jeudi : La ville de Cologne, son imposante cathédrale, ses musées, sa zone piétonne, ses pelouses au bord du Rhin...
Une journée sportive et bien remplie !
 
Vendredi : Visite de la cathédrale d'Aix-la-Chapelle et de la chambre du Trésor, qui abritent entre autres le trône de Charlemagne et le sarcophage dans lequel il a été enterré. Pour finir, quartier libre avant de repartir vers Paris.
 
 
QUELQUES PHOTOS
 
 
DSC00973     DSC00972
 
 
DSC00976
 
DSC00954  DSC00952 DSC00951
 
DSC00949

mars 2014

Echange Collège charles Péguy / Gesamtschule Niederwalgern

 

Séjour en Allemagne : du 23 au 30 mars 2014

Séjour des correspondants allemands : du 11 au 18 mai 2014

 

Ce séjour d'une semaine permet aux élèves germanistes de 3ème de découvrir la vie à l'école et dans les familles allemandes.

 

"Nous sommes arrivés le Dimanche à la gare. Nous étions un peu anxieux, puis nous sommes allés chacun de notre côté dans nos familles respectives. Finalement, nous avons été très bien accueillis.

Tous les matins, nous nous retrouvions dans l’école de nos correspondants. Et pendant qu’ils allaient en cours, nous sortions avec nos professeurs. Nous sommes allés dans l’ancienne ville de Marburg, dans la ville de Giessen, et nous avons visité des musées, ainsi qu’une ferme.

 

 

MRSchloss

                                               Château de Marburg

Le Mardi, nous sommes sortis toute la journée dans la grande ville de Francfort avec le groupe d’Allemands.

Nous avons également assisté à quelques heures de cours. Et l’après-midi, nos correspondants organisaient de nombreuses sorties, comme aller à la patinoire ou à la piscine, faire de l’accro-branche, faire du shopping, etc.

Pour le dernier soir, nous sommes tous allés à la pizzeria. Nos correspondants étaient vraiment accueillants et sympathiques.

Nous gardons de beaux souvenirs de ce voyage, et nous avons hâte de les revoir à Paris.

             Allemagne

                                Le groupe Franco-allemand à Francfort

2015

IMG 2955