Le journal du collège est en ligne

couv-juin-2021-2

CCF News en ligne

L'année se termine au collège César Franck, ce fut une année assez éprouvante aussi sommes-nous particulièrement fier.e.s de vous présenter notre journal qui a pu paraître malgré tous les obstacles.
 
Au sommaire : nouvel espace de travail, atelier poésie, représentation théâtrale, rencontre d'une cuisinière humaniste, questions à notre infirmier, article engagé contre les thérapies de conversion, fictions fantastiques, portraits dessinés, reportage dans une ressourcerie... nos jeunes reporters et illustrateurs ont abordé tous ces thèmes avec enthousiasme et ténacité !
 
Nous voulons adresser un grand merci à tous ceux et toutes celles qui ont contribué, qui se sont prêté.e.s au jeu des questionnements des élèves, qui ont pris sur leur temps pour cela. C'est très formateur pour nos jeunes, et nous avons tant à transmettre !
 
Veuillez trouver ci-dessous le lien vers le CCFNEWS n°34  en ligne
 
 
Bonnes vacances et bonnes lecture
Mmes Gontier et Leroy

Le collège présenté par le chef d'établissement :

Façade

Le collège César Franck accueille environ trois cents élèves dans un environnement serein et propice aux enseignements.

 

L’ensemble des équipes pédagogiques œuvre pour un travail bienveillant et exigeant envers les élèves afin qu’ils puissent s’approprier les connaissances et en faire leur usage propre. Le collège est le lieu de l’autonomie et de la réflexion. Chaque acteur de l’encadrement y contribue tant par les enseignements que par les activités culturelles.

 

Les objectifs d’orientation arriveront en fin de troisième pour des filières générales, technologiques ou professionnelles, chaque élève sera accompagné vers la voie la plus appropriée face à ses compétences.

 

Bienvenue au collège César Franck

 

Philippe YVON

 

Principal du collège.