Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Les absences, les retards, comment ça marche?

Au collège César Franck, l'appel se fait en classe à l'aide du logiciel PRONOTE. La vie scolaire gère ainsi en temps réel les absences et les retards des élèves.

Si la famille n'a pas appelé le collège pour prévenir de l'absence de l'élève, la famille en est informée le jour-même par un sms envoyé du bureau vie scolaire. La famille peut ainsi contacter rapidement la vie scolaire pour indiquer quel est le motif de l'absence.

Dès son retour au collège, l'élève doit présenter à la Vie Scolaire un billet d'absence rose complété et signé dans le carnet de liaison par un responsable légal. L'absence est justifiée une fois signée par la famille. Un appel téléphonique n'a pas valeur de justificatif.

Quand un élève est en retard, il doit systématiquement passer par la vie scolaire pour présenter son carnet.

Soit les responsables légaux ont déjà rempli et signé le billet bleu dans le carnet; auquel cas le motif est connu et le retard justifié.

Soit les responsables légaux n'ont pas rempli et signé le billet, le retard est notifié par la vie scolaire, la famille informée par sms et le billet devra être signé le soir-même afin d'être justifié le lendemain.

Lorsque le retard est le fait des transports en commun parisiens, un billet de la RATP est à présenter comme justificatif.

Conformément au Règlement intérieur du collège César Franck, en cas de retards et absences répétés et non justifiés, l'élève s'expose à des punitions ou à des sanctions