Pour faire face aux événements de novembre 2015

25 nov. 15

Pour les élèves et leurs familles, qui auraient besoin d’un suivi psychologique particulier suite aux événements de cette semaine, voici des documents où trouver des coordonnées :

- un guide des structures de soutien psychologique plus spécifiques sur le 10ème et le 11ème arrondissement (certaines des coordonnées dépassent le cadre de ces 2 arrondissements) ; celui-ci donne également des adresses pour les adultes.

- la liste des CAPP, habituellement réservés au primaire, mais qui ont ouvert depuis le 19/11/2015 leurs consultations aux collégiens et aux lycéens.

aide gratuit-pixabay

Il est aussi possible de faire appel aux CMP des arrondissements. Le CENTRE MEDICO-PSYCHOLOGIQUE du 12ème Arrondissement 14, rue Eugénie Eboué 75012 PARIS ;  Téléphone : 01 42 17 85 40 ou 01 42 17 85 41 a mis en place un groupe de parole pour les enfants, adolescents et leur famille qui souhaitent une aide psychologique le jeudi à 17h00. Il serait souhaitable (mais sans obligation) de prévenir le secrétariat de leur venue. Un accueil individuel est possible pour toute famille domiciliée sur le 12ème arrondissement de Paris, qui en ferait la demande.

En cliquant ici, vous trouverez une note d’information (émanant des mairies du 10ème et du 11ème) à l’intention des victimes et des impliqués (applicables à l'ensemble des arrondissements).

Les infirmières et l'assistante sociale du collège et du lycée sont là également pour vous écouter et vous conseiller.

mesures de sécurité et lieu de commémoration au lycée.