Bonjour,

en raison d'une opération de maintenance, les contributions sur les sites Web d'établissements, d'écoles, de circonscriptions et les Cybercarnets seront momentanément indisponibles le mardi 27 octobre de 9h30 à 12h.

La consultation de ces sites ne sera pas impactée (les accès en lecture restent opérationnels).

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

La DSI

J'ai compris !

Remise des diplômes du bts

17 jeunes ont reçu leur diplôme sous les applaudissements de parents, professeurs et amis. La direction a tenu à tous les féliciter pour leur travail, leurs sacrifices et leur courage au cours de ces années de BTS. Une grande fierté pour Belliard puisque certains d’entres eux ont commencé à Belliard en BEP suivi d’un Bac Pro avant de poursuivre avec le BTS. Soit quelques 7 années dans les salles de classe de Belliard...

Où en sont-ils aujourd’hui? Toujours aussi motivés, quelques-uns ont décidé de compléter leur formation avec une licence professionnelle en alternance. Maria se spécialise en traiteur événementiel et banqueting ; Ulas et Abdoulaye en management opérationnel de la restauration. Nhag a commencé un BTN comptabilité avec pour objectif de travailler dans les services comptabilité des hôtels.  D’autres sont entrés dans la vie active : Axel est chef de partie pâtissier au Chateaubriand, Paris 11ème. Sofian est devenu chef de rang dans l’entreprise qui l’a formé en apprentissage : le Cercle de l’Union Interallié, Paris 8è. Julien préfère travailler en extras dans les hôtels et pour des traiteurs. Il a pour projets de faire quelques saisons et de reprendre une licence par la suite. Alexandre lui croise les doigts, dans quelques jours il a un entretien d’embauche à La Coupole, brasserie historique parisienne. Et puis il y a ceux qui ont mis les voiles, comme Manuel qui travaille désormais à Londres dans un hôtel. Ou encore comme Charles qui a décidé de voyager pendant un an et de travailler dans des restaurants à l’étranger.

BTS