Nos Mini-Entreprises

Paris Craquant

paris craquant

 

paris craquant 2

Goûter Fondant

 

Notre nouvelle mini-entreprise

Logo


Un goûter qui fait fondre

 de  plaisir ! 

                    Un goûter qui va vous décoiffer !

Logo réalisé                            

sous la direction de Laure Morat, professeure d'Arts appliqués

Avec notre classe, nous travaillons sur un projet pédagogique de création de mini-entreprise EPA. Dans ce cadre, nous apprenons le fonctionnement d'une entreprise, de sa création à sa dissolution. On apprend à constituer un capital avec la vente d'avances remboursables, à faire une étude de marché et à organiser un événement. Pour notre mini-entreprise EPA "Goûter fondant". Nous organisons un goûter gourmand animé par un défilé de chapeaux.                                                                              

Santiago, H1

 

 

équipe mini entreprise 2

P1240781

Notre évènement : Le goûter fondant du vendredi 20 mai 2016.

Un vrai succès !

 Suivez notre aventure vidéo 

  

Maths en cuisine

Le 16 mai 2009, l’association EPA a signé un accord-cadre avec l’Académie de Paris afin de développer l’entrepreneuriat grâce à la création de structures par les élèves.

 C’est ainsi que les élèves de C2C de la classe de CB2 ont créé une mini-entreprise « Maths en cuisine », entreprise qui fonctionne comme une société coopérative,créée pour une année scolaire. Le but étant, pour les élèves, de concevoir, de produire et de commercialiser un produit ou un service sous le couvert de l’association EPA.

Depuis mi-septembre, les élèves de C2C se sont imprégnés du projet, ont cherché des idées d’activité autour  du thème du développement durable. Ils ont proposé l’organisation d’un dîner et la réalisation d’un livre de recettes (si le calendrier le permet) anti-gaspillage.

César

Ils ont retenu comme nom de la mini-entreprise : « Maths en cuisine » et comme titre du dîner et du livre de recettes associé : « Déchets gastronomiques ».

20170420 154155 (1)

Les élèves ont étudié la structure de l’entreprise et ont monté leur organigramme. Ils ont postulé à une fonction en préparant un CV et une lettre de motivation et ils ont passés un entretien avec les marraines de l’EPA. Ils ont travaillé sur les logos en Arts Plastiques.

CESAR def (2)