Les élèves de Première et Terminale à la rencontre des produits du terroir !

Jeudi 03 et vendi 04 septembre, nos élèves de Première Bac Pro, terminale Bac Pro et CAP ainsi que les mentions complémentaires sont partis une journée en voyage pédagogique dans la Marne, dans le Calvados ou en Indre-et-Loire, à la découverte de nos vignobles et caves de Champagne, Vouvray ou Calva. Ils ont pu bénéficier de visites guidées par des professionnels, d’expositions et bien-sûr de dégustation des produits issus de ces terroirs.

Parfois en bravant la pluie, nos élèves de 1ere Bac Restaurant, 1ere Bac Cuisine et MC Bar, accompagnés de leurs professeurs, se sont rendus tôt le matin en Normandie dans le Calvados. Ils ont d’abord visité la fromagerie Graindorge de Livarot pour connaître les secrets de la fabrication du Camembert, Pont l’évèque, Livarot et Neufchâtel. Ils se sont révélés de bons goûteurs de ces fromages de caractère !

Puis en début d’après-midi, ils ont visité la distillerie et les caves de l’établissement Pierre Huet à Cambremer ; explications de la fabrication du cidre, pommeau et calva, visite de la cave, petite « expérience » dans un foudre et dégustation en fin de visite ont rythmé l’après-midi.

De retour à Paris à 18h30, les élèves sont rentrés chargés de souvenirs joyeux et instructifs !

Toutes les photos sur notre page facebook: https://www.facebook.com/media/set/?set=a.808213462631905.1073741868.154848977968360&type=3

 

IMG 9552