Collecte de la taxe d'apprentissage

13 oct. 15

Afin d'aider les établissements d'enseignement technologique et professionnel, les entreprises ont la possibilité de verser une partie de leurs impôts à des organismes collecteurs en indiquant l’établissement qu'ils souhaitent aider.

La taxe d'apprentissage a pour but de financer le développement des premières formations technologiques et professionnelles.

Elle est due principalement par les entreprises employant des salariés et exerçant une activité commerciale, industrielle ou artisanale.

Son montant est calculé sur la base des salaires versés par ces employeurs.

L'entretien de nos plateaux techniques et le renouvellement de notre matériel didactique est très coûteux. Les reversement que vous nous destinez nous permettent d'enrichir nos formations et d'améliorer la formation de vos futures recrues.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution à l'amélioration de la qualité de nos formations.

Investissements grâce à la collecte de l'année 2016 :

      BAC STIDD :                            BAC PRO SN :                              BAC PRO MELEC :                              Imprimante 3D            Equipement en fourniture réseau          Mise en réseau des systèmes          

Witbox 2              Switch                          Baie         

 

         BTS SN                                BTS PME-PMI                                       Toutes sections

Appareil de mesure          logiciel de simulation d'entreprise                      pack office

    Mesureur de champs                   Cegid         office

 

Projets pédagogiques :

Financement du déplacement de notre équipe participant au Chalenge Educ-éco, shell marathon à  (partenariat avec l'école des mines).

Eco marathon